Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 00:15

 

Les Cathares Européens

 

et

 

le IIIème Reich. (fin)

 


 

Depuis que j'ai commencé à raconter ce qui avait, sans aucun doute motivé Hitler, beaucoup de lecteurs m'ont fait part de leur étonnement, mais personne ne m'a dit que je fabulais ... 

 


Ce qui est arrivé très souvent parmi mes amis de tous les jours, je ne veux convaincre personne.

Je veux juste faire part de ce que j'ai lu, de tout ce qui a sans aucun doute une relation ...

... parce qu'elle existe cette relation folle, celle qui permet de détourner des écrits ou des croyances pour en faire une ligne de conduite inacceptable.


 Il est possible de lire toutes les banalités répétées sur Hitler, faisant de lui un simple peintre ou un maçon en bâtiment ou encore un petit bourgeois nationaliste déçu et ... un jour "repêché" par un groupe surgi on ne sait d'où !

 

Se contenter de ces simples clichés .... c'était un peu simple.

 

 mov_the_great_dictator3C.jpg
 

L'existence du groupe de Thulé sert à expliquer beaucoup de choses incompréhensibles au premier abord et c'est l'explication la plus probable à l'ascension fulgurante d'Hitler.


Toutes ces notions si bien martelées, si bien répétées comme pour qu'elles s'incrustent dans les mémoires, pour qu'elles deviennent l'évidence même ...  ce serait ne connaître qu'un tout petit peu de l'histoire allemande...

 

Pourtant ... 

 

Par quel sortilège, un homme parti de rien a-t-il pu en une dizaine d'années capter la confiance de millions d'humains, franchir tous les obstacles et s'acheminer rapidement vers le pouvoir ?

 

Pourquoi la crise de 1929 n'a-telle pas profité au parti communiste allemand ?


 Si on tient compte des milliers de votants, le compte n'y est pas, le parti nazi n'avait que quelques milliers d'adhérents !


 

CRISE-FRANCE-19293C--1-.jpg   CRISE-FRANCE-19293C--2-.jpg
(Images Internet)    

 


Le succès personnel d'Hitler peut sans aucun doute être perçu comme un signe de reconnaissance par lequel une certaine communauté mystique communiquait avec son führer.


Un führer en contact avec les grands- mythes germaniques, agitant l'inconscient collectif de ce grand peuple.

 

Prise de conscience ?

... peut-être ...  

...juste au moment où les allemands ont pris  connaissance (conscience?) de la destruction de leurs anciennes divinités ...

...juste au moment où "Le crépuscule de Dieux" de Wagner ... s'est mis à lancer une sorte d'appel, une sorte de réponse au "Crépuscule des Idoles" de Nietzche ...

... curieux ...

 

Et en plus ...  la légende du Graal "transposée" en Bavière, un culte solaire transmis aux Cathares par les manichéens, repris plus tard par les Rose-Croix et certains illuminés ...  revenant soudainement avec le svatiska pour emblème au IIIème Reich.


 

Carte_propagation_de_la_crise_1929-1932_3C.jpg

      (Crise 1929-1932)

 

 

Les allemands de1933 étaient très instruits, très cultivés, ils n'ignoraient pas que la légende du Graal provenait du midi  Cathare.


Ils le savaient et ils étaient bien plus que fascinés par ce monde qui leur  semblait être l'histoire de leur inconscient collectif !


 

Otto Rahn a été un choix judicieux pour aller chercher ce Graal, d'ailleurs, on peut remarquer que les dirigeants s'entouraient toujours des meilleurs pour arriver à leur fin.

 

Cet écrivain-philosophe parlait parfaitement la langue d'Oc et tout aussi parfaitement le français, il était aussi  sportif et spéléologue...  tout pour réussir et donner satisfaction à ceux qui lui faisaient confiance !

 

  Otto_Rahn-3C.jpg   RAHN LOMBRIVES
(Otto Rahn dans les  grottes ariégeoises)

 

Il a été longuement et minutieusement préparé pour cette recherche,

Il connaissait totalement et sans aucune erreur possible l'histoire et la doctrine cathare.

Il a été  "l'envoyé"  du IIIème Reich pour découvrir "tout" ce qui avait été soit-disant  caché !


 

OTTO-RAHN-NAZI-CATHARE3C.jpg 

 

 

 

BANDEAU3C.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Merci pour ce texte, Viviane.<br /> <br /> <br /> J'ai lu Otto Rahn...<br /> <br /> <br /> Tout confirme ce que tu écris.<br /> <br /> <br /> Je te redis toute mon amitié,<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Viviane,<br /> <br /> <br /> Ramon<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Viviane !<br /> je ne peux pas te dire que tu fabules !!  j'ai vu un reportage tv avec photos !!<br /> de l'époque-<br /> contente d'avoir lu ta news !! et que ça va mieux aller-<br /> gros bisous !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je voulais dire que je n'avais pas lu car je ne voyais pas mes commentaires,tu sais bien Viviane que j'ai confiance en toi.C'est pour dire que parfois,je m'explique mal.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée Viviane et bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous en avons parlé et j'ai compris ce que tu voulais dire.<br /> Passe une bonne fin de dimanche<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tout cela est bien compliqué,je vais revenir et lire le 1er article sur ce sujet car j'étais casi certaine que j,avais lu mais je ne vois pas mes commentaires.<br /> <br /> <br /> À bientôt Viviane et prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je peux t'assurer que je n'ai jamais mis un commentaire à la poubelle! je fais partie des personnes qui admettent la critique et qui laisse chacun libre de ses pensées, je ne suis pas là<br /> pour guider ou conseiller, je présente des faits de façon simple et neutre, si je me permets une réflexion, elle est écrite en tout petit, je ne veux pas influencer! si tes commentaires ne<br /> passent pas, il va falloir gronder over-blog!<br /> J'espère qu'ils vont  nous faire un petit coucou!<br /> Je prends soin de moi, mais ... ce n'est pas facile ... en tout cas je suis en meilleure forme que mon ordinateur!c'est déjà une bonne nouvelle!<br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> Un bisou  amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ... et la suite ??? Je voudrais en savoir plus sur cet homme !!!<br /> <br /> <br /> Cet article me trouble un peu... je suis quelque peu perdue...<br /> <br /> <br /> Cet article est passionnant car j'aime tout ce qui est caché (donc ésotérique) derrière la façade (donc exotérique) des apparences, de l'histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La suite en septembre, promis!<br /> Je te souhaite un bon début de semaine ....<br /> ... et une bonne soirée ...<br /> Un bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />

-Les Miroirs Du Temps-

  • : Le Miroir du Temps.
  • : Histoire de France - Moyen Age - Technologies et sciences - Réflexions philosophiques et autres - Des évènements de la vie actuelle que j'aime, que je n'aime pas qui me font sourire, rire ou me choquent - Et .... quelques souvenirs...
  • Contact

-Viviane-

  • *Viviane*
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié!
 Passionnée d'Histoire, curieuse des &quot;pensées&quot; philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié! Passionnée d'Histoire, curieuse des &quot;pensées&quot; philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.

ET DEMAIN... ET DEMAIN...

      

- Mardi - Jeudi - Samedi - Dimanche -

      

-Rechercher-

DEMAIN...PEUT-ETRE...

Même "cadre" qu'en haut de cette page... sans aucun doute plus accessible à cet endroit!

 

      

D'autres thèmes divers :

- mardi - jeudi - samedi - dimanche -

      

-Vous Cherchez ???

-SOLIDARITÉ-AMITIÉ-


  
La bougie de l'amitié pour ceux qui souffrent.

MAINS-BOUGIE.jpg


Pour ces petits anges qui n'ont rien demandé .

Cet homme marche, marche, marche...
Il marche pour nos petits anges atteints de la mucoviscidose, pour relier ceux qui souffrent et ceux qui cherchent à les aider.
 Un jour l'amitié demande à l'amour :
"A quoi peux-tu bien servir?"
L'amitié lui répond :
"Je sers à sécher les larmes que tu fais couler!"

Que ce marcheur ne s'arrête jamais...
Jamais... Tant qu'il n'y aura pas une solution.


L'amitié

L'amitié, vue de loin ressemble à un diamant mais, quand on l'approche, c'est une illumination de larmes de joie qui brille dans les yeux de l'autre.

 

-Dernières Publications-

  • L'ORTIE.
    Notre amie l'ortie. On dit que c'est une "mauvaise herbe !" Et pourtant.... Elle contient de la vitamine A, de la vitamine C (7 fois plus que l'orange) et quelques vitamines du groupe B, du fer, du manganèse, de la silice et de la chlorophylle. Grâce...
  • FOIX ET PAMIERS. (09) (2)
    Au Moyen Age : Foix et Pamiers. Rivales?... ou... Complémentaires?.. L'évêque avait décidé de construire l'évêché à Pamiers , jugeant cette ville plus accessible en venant de Toulouse, mais il voulait surtout montrer au Comte de Foix qu'il comptait bien...
  • CITATION DU JOUR.
    Il faut de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre. Paul Eluard.
  • UNE POMME D'EXCEPTION....
    Serait-ce la pomme d'Eve ? Une pomme "extraordinaire" vient d'être retrouvée au Kazakhstan ! Elle résisterait à toutes les maladies et n'aurait pas à subir le 30 (et quelques...) pesticides utilisés pour nos pommes ! Dans la région d'Almaty dans le sud-ouest...
  • UN MONDE NUMÉRIQUE ...
    Les nombres sont-ils magiques ? Nous vivons dans un monde numérique... Au fil des jours, en lisant vos messages et en parcourant vos espaces du web, j'ai très souvent constaté que beaucoup trop se disent fâchés avec les nombres ou avec le calcul ! Ce...
  • CITATION DU JOUR.
    Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui. Erasme
  • L'HUILE DE CACTUS.
    L'huile de cactus. La plus connue est l'huile de figue de Barbarie. Basée dans le désert marocain, la culture du figuier de Barbarie est 100% bio, ce cactus n'ayant besoin que de soleil pour pousser. Au Maroc, les femmes l'utilisent depuis des décennies...
  • LA MONNAIE DE SINGE.
    La monnaie de singe. (Trouvé sur Internet - Un titre ou un bannière.?..) "Payer en monnaie de singe" signifie "ne pas rembourser ce que l'on doit ou payer avec de la fausse monnaie" C'est une expression qui date du Moyen Age. Dans la ville de Paris, pour...
  • CITATION DU JOUR.
    L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est. Bernard Werber.
  • UN MYSTERE TOMBE du CIEL.
    La météorite de Tcheliabinsk. Le 15 février dernier un bolide a traversé le ciel de l'Oural, une météorite aussitôt répertoriée par l'Union Astronomique Iternationale. Un éclair brillant, une onde de choc et une traînée blanche et double comme pour des...

-AMBIANCE-